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Présentation
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LE CIEL VEUT PAS DE TOI de JAMES STOCK
Traduction : ISABELLE FAMCHON
Mise en scène : LAURENCE SUCH
Assistante travail corporel : JUDITH GARS
Scénographie : PAULINE BERGER,
CANDICE MOISE
Machine à voler : LUDIVINE GÉNUINI
Musique : FRÉDÉRIC
RIVIÈRE
Création lumière : PIERRE
MONTESSUIT
Maquillage : NATHALIE GRASSI (Forum
Make Up)
Costumes : LAURENCE SUCH
Visuel : JULIEN IMBERT
Avec :
JUDITH GARS (La Première)
LAURIANNE BAUDOUIN (la Deuxième)
JULIEN TOUATI (Le Garçon)
LAURENCE SUCH (La Mère)
JACQUES HOUSSAY (Le soldat)
Contact : Le coup de pied de Vénus
o6 73 73 45 16 - lecoupdepieddevenus@altern.org
2, rue Elisa Lemonnier 75012 Paris
en savoir plus |
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Synopsis
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Isolés par l'état de guerre, dans le jardin
de la maison familiale, des frères et surs s'aiment
et se déchirent, sous le regard d'une mère démissionnaire,
précipitant par sa passivité sa famille dans le
drame.
Il est aussi question de l'absence du père, pilote, disparu.
Comment accepteront-ils d'en faire le deuil ? Et de l'arrivée
d'un soldat, anti-héro et sauveur improbable.
Le ciel veut pas de toi est une fable au pouvoir libérateur
de toute la monstruosité, l'absurdité d'un
monde en état de guerre perpétuel. Du rapport
de l'enfance à la mort, et des conséquences
de l'absence de
(re)pères dans cette période de grand bouleversement
qu'est l'adolescence.
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On est dans le fantastique, le fantasmagorique qui se cogne
à la réalité, un merveilleux cauchemar,
un conte
violent dont on ne sait comment prendre la fin. A travers la
poétique imaginaire de l'oiseau, présente tout
au
long de la pièce, se pose la question de l'espoir d'un
monde meilleur, du pouvoir du rêve, de la part d'enfance
sur la réalité, des deuils que nous devons faire
pour regarder la réalité en face et être
les acteurs du monde de
demain.
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AUTEUR
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JAMES STOCK
Originaire de Cornouailles, il réside à Manchester
où il enseigne le théâtre et participe à
un collectif d'auteurs,
le North Ouest Playwrights. Depuis le succès de Blue
Night in the Heart of the West (Nuit bleue au
cur de l'ouest) mis en scène par Michel Cerda au
Théâtre de la Cité Internationale en 1995,
il écrit de
nouvelles pièces, à l'instigation de la Royal
Shakespeare Company et du Royal Court. |
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C'est avec Nuit bleue au cur de l'ouest que James Stock
devient en 1992 lauréat du George Devin Award. Ses principales
pièces sont A Prick Song for the New Leviathan et Stargazy
Pie and Sauerkraut traduite par Isabelle Famchon sous le titre
de Sardines et choucroute et lue en mars 1998 au
Théâtre de la Cité Internationale, dans
le cadre de " Made in Britain ", organisé par
Théâtrales / l'Association. |
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